LeBRAM et Oh My tri

Vous commencez à connaître mon goût pour la mode à vélo et j’aime à vous faire découvrir des nouveautés mais pas non plus n’importe quoi. Si on doit être jolie, on doit aussi être à l’aise surtout lorsque l’on part pour faire des longues sorties vélo, pas question de mettre de côté le confort. Élégant et technique voilà ce que j’apprécie dans les tenues cyclistes. C’est même devenu une exigence.

 

Lorsque j’ai appris que Jeanne Lepoix avait dessiné une ligne de vêtements cyclistes, j’étais heureuse. Car elle a beaucoup d’expérience en matière de design et aussi de vécu cycliste. Alliée son partenariat avec Vincent Girardin pour la partie technique laissait deviner un résultat magnifique.

 

Le nom m’a beaucoup intrigué et la tête de cerf encore plus ! Mais si l’on si intéresse de plus près quoi de plus majestueux que le cerf dans une forêt ? Pourquoi Le Bram ? Le Bram évoque le cerf, le roi de la forêt fin et majestueux à l’image du cycliste et c’est ce qu’ont voulu transmettre ses créateurs à travers ce nom. Avec sa carrure, son élégance, le cerf est un animal noble pour qui la nature est son domaine. Un peu comme nous les cyclistes, non ? Vous arborez fièrement votre look sur les routes aussi. Si ce n’est pas encore le cas, il est grand temps d’y remédier. Si vous voulez vous équiper pour vadrouiller cet été, c’est le bon moment,  les collections LeBram sont vendues sur le site Alltricks.com depuis le mois de mai 2017.

J’ai donc eu l’opportunité de tester deux tenues en avant première dont une qui reste mon coup de cœur car j’adore le rouge ! Et le nom évocateur de la Madeleine ne fait que donner encore plus d’aura.

Tout comme les petites phrases glissées sur les cols des maillots comme « Fais toi la belle » ou « Tout à droite », adages cyclistes qui donnent le sourire et l’envie de se dépasser. Ces petits détails personnalisent la marque et parlent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

 

Tous les modèles techniques sont faits main en Bretagne, dans des ateliers de confection emblématiques. On retrouve d’ailleurs sur tous les maillots et les cuissards Le Bram un petit drapeau français, une valeur ajoutée arborée avec fierté.

 

C’est d’ailleurs pour la séance shooting spéciale VSD Lifestyle consacré au tour de France que j’ai pu enfiler pour la première fois la tenue LeBram. En effet, vendredi 12 mai 2017, entourée de cinq autres cyclistes, j’ai roulé dans la nef du Grand Palais. Le 23 juillet prochain, les cyclistes du Tour de France feront de même avant de faire le final sur les Champs Elysées. Parmi les athlètes du jour, il y avait Shara Gillow, la leader de la Team FDJ Nouvelles Aquitaine, mais aussi des ambassadeurs des marques Le Coq Sportif et Rapha, partenaires du TDF.

Tandis que nous roulions sous la coupole du Grand Palais, un drone s’agitait au dessus de nos têtes pour réaliser les meilleurs clichés et un teaser. Une expérience vraiment unique. Chacun avait des yeux d’enfants s’émerveillant des reflets des artères métalliques sur le sol grâce au soleil s’invitant à la partie.

Quant à moi, j’ai eu la joie de représenter la marque LeBram. Car quoi de mieux qu’une marque 100% made in France pour faire la promotion de notre beau pays. Dans le guide Lifestyle de VSD, c’est justement un regard sur ce qui fait aussi le TDF au-delà des cyclistes c’est-à-dire les artisans, les lieux insolites. Vous trouverez plein de bons plans pour vivre au mieux l’évènement et profiter de la douce France.

 

Élégance doit aussi rimer avec performance et là je dois dire que je n’ai pas été déçue. Beaucoup de mes sorties vélo se terminaient dans la souffrance due à des frottements et appuis sur la selle. Je suis toujours en quête de confort côté cuissard. Je suis ravie d’avoir pu garder le sourire jusqu’au bout même au-delà de 100km. Bien entendu, je mets toujours une crème anti frottement, autant mettre toutes les chances de son côté… Enfin, le cuissard ne comprime pas la cuisse mais la maintient tout de même. Fini le petit boudin de peau.

Côté maillot, j’aime beaucoup qu’ils soient très près du corps, surtout au niveau des bras, ce qui donne un profil très aéro. La fermeture éclair se défait jusqu’en bas, permettant de s’aérer au max lorsque le thermomètre monte. Et puis je ne vais pas vous le cacher, c’est plus pratique pour les pauses « pipi » que de devoir enlever le maillot par la tête.

Je vous conseille de prendre néanmoins une taille au dessus de votre taille habituelle car ça taille petit.

 

Je crois que je vous ai tout dit sinon que je suis vraiment fan. Ces tenues m’accompagnent maintenant presque à chaque sortie. Vivement que la marque se développe davantage avec tout une ribambelle d’accessoires pour se faire la belle !

 

http://www.lebram.fr/ pour aller mater la collection et craquer

 

Et voilà le résultat final : la couverture de VSD dédiée au Tour de France

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri