Ca y est dans le monde des compétitions sportives, je vais franchir la catégorie des Vétérans et avec elle mes préoccupations évoluent. Je me dirige tranquillement vers la quarantaine et je commence à scruter les moindres ridules sur mon visage, mon cou ou encore mes jambes, bref je passe tout mon corps au scanner. Et si je reviens en arrière en regardant des photos d’il y a 5 ans, je constate quand même une légère évolution. Oh my God, la tronche ! J’ai le cou qui s’affaisse, les joues qui tombent, le regard d’un teckel tristoune et les pattes d’oie ou de canard au coin des yeux.
Je ne suis pas sans savoir que le renouvellement cellulaire se ralentit et que la production de collagène va
s’éteindre petit à petit : au secours.
Alors que je croise le profil d’Anna Lenoir sur Facebook qui me vante les mérites d’une boisson au collagène mon œil pétille tout d’abord, puis mon cerveau intervient « attention encore
peut-être une arnaque avec des promesses de rajeunissement comme on en trouve des milliers »
Bon je ne me leurre pas d’illusions, et je ne cherche pas à cacher l’évolution inéluctable de mon corps. Mais s’il y avait d’autres vertus à ce collagène comme par exemple la réparation des tissus, l’amélioration tendineuse… N’oubliez pas que je pratique pas mal de sport et qu’il faut prendre soin de ma récupération. En gros ne pas se blesser pour pouvoir continuer à « sporter » le plus longtemps possible. Et qui dit « sporter », dit être en meilleure forme, et quand tu es en forme on ne vois plus ton âge et les rides sur ton visage. On voit juste ton soutire béa baigné par les endorphines.
J’ai donc pu tester 2 produits chez Modere : le Trim et le Pure. Ils sont même à coupler pour garantir de meilleurs résultats. Le meilleur moyen de se faire sa propre opinion est bien de l’essayer. Il est aisé d’avoir la critique facile, donc je me suis lancée dans le test directement.
TRIM de la division Modere Collagen Sciences est une combinaison robuste d’ALC (acide linoléique conjugué) et de Liquid BioCell™, une technologie plusieurs fois brevetée. Une excellente façon d’introduire une forme hautement absorbable de collagène et un surcroît d’ALC dans le corps.
Le TRIM a un effet brûle graisse également et booster d’énergie ça tombe bien aussi pour améliorer mes entraînements.
Je ne vais pas vous énumérer des listings de noms scientifiques d’un jargon que je ne maîtrise pas mais plutôt vous dire que le liquide biocell dont est composé le TRIM est parfaitement équilibré pour produire juste ce que le corps peut absorber de collagène. En effet, inutile de tomber dans une marmite entière si le corps ne peut retenir qu’une partie.
Le collagène c’est quoi ? C’est une protéine qui est présente dans toutes les structures de notre corps : la peau, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs. Il permet d’assurer la cohésion, l’élasticité et la régénération de ceux-ci. Il existe trois types de collagène :
Le type 1 : se trouve dans la peau, tendons et tissu osseux,
Le type 2 se trouve dans les cartilages
Le type 3 dans les muscles et les parois des vaisseaux.
J’ai appris en échangeant avec Anna que le collagène en traitement permettait de soigner les douleurs articulaires (arthrose, arthrite…).
Pour ma part, je l’ai testé en cure en prenant une cuillère à jeun sur 1 mois et au bout de 15 jours, j’ai pu constater une amélioration de ma peau, une tonicité plus visible, et surtout une plus grande énergie. J’étais également plus sèche au niveau de la sangle abdominale et des cuisses. Il a donc tout bon.
Le seul bémol reste pour moi le goût et la texture un peu gélifiée. Mais après déjà 10 jours on s’habitue à ce nouveau goût.
Par ailleurs, j’ai eu moins envie de sucre qui est mon péché mignon et qui fait que je stocke les graisses plus facilement.
Au final, je crois que j’ai réussi à être convaincu de ses bienfaits. Bien sûr, si vous vous bougez et que votre alimentation est équilibrée les effets se ressentiront plus rapidement notamment en terme de brûle graisse.
L’idéal reste de coupler le Trim avec l’autre produit phare de chez Modere : le Pure. En effet, la dose journalière que le corps peut assimiler est de 30ml. Grâce au Trim combiné au Pure, vous avez les bienfaits pour une action maximale. Ainsi, vous obtenez la juste dose idéale. J’ai remarqué surtout des effets flagrants au niveau de mon visage beaucoup plus lisse et moins marqué au niveau du contour des yeux. J’avais tendance à avoir des petites poches sous les yeux. Mon visage était comme apaisé et beaucoup plus rayonnant. Mes collègues qui ont l’habitude de me voir chaque jour m’ont fait la remarque que j’étais lumineuse, ça fait toujours plaisir. Même les collègues plutôt langues de vipères ont du l’admettre aussi.
J’ai donc recommandé ce produit récemment pour me refaire une cure…de jouvence !
Si vous aussi vous souhaitez faire une commande, rdv sur le site de Modere et n’hésitez pas à utiliser le code promo à saisir au moment de valider votre panier : 6646792
RDV sur :