OH MY SHOPPING

MES COUPS DE COEUR TRIFONCTION

17/02/2016

 

Bien choisir sa trifonction c'est la garantie de faire son triathlon dans les meilleures condtions. Mais c'est quoi au fait une trifonction ?

 

C'est ce qui vous permet de passer d'une discipline à une autre sans avoir besoin de vous changer, donc de réaliser des transitions plus rapides.

Vous ne finirez pas cet article "naked" ça c'est sûr.

 

La trifonction sèche donc rapidement après l'épreuve de natation, vous permet d'enchaîner sur le vélo grâce à la chamoisine qui mettra vos popotins à l'aise et enfin on la garde en course à pied. Il en existe plusieurs versions selon la distance effectuée, ouverte dans le dos, ou devant au choix selon les envies. A vous de vous organiser.

 

La liste des choix pourrait être longue et j'ai préféré vous faire part de mes coups de coeur. Il faut savoir toutefois que chaque marque a un atout favorisant dans une discipline. Par exemple, Orca a davantage développé le côté flottabilité en natation vu l'origine de ses produits. Castelli est irréprochable sur la qualité de sa chamoisine.

 

J'ai commencé le triathlon avec la marque ZOOT pour la trifonction comme pour les chaussures de course à pied qui s'enfilent très rapidement et m'ont permis des transitions très rapides.

Aujourd'hui, j'ai davantage cédé aux caprices de la mode et de l'originalité mais en ne négligeant pas mon confort et le côté technique.

C'est pourquoi, je vous fais découvrir mes deux coups de coeur spécialisés dans le triathlon.

Trifonction ZOOT, mes débuts en triathlon. A la Ferté Bernard.

BETTY DESIGNS

 

Quand le sport rencontre la mode !

 

Betty Designs c'est une philosophie, une gamme de produits conçue pour rester belles et pétillantes dans l'effort. Cette marque nous vient de Californie. Il faudra donc acquitter des frais de port pour se procurer les dernières tendances. Pas encore de revente en France.

 

Les couleurs sont chatoyantes et dynamiques. Il existe aussi des tenues pour les plus classiques d'entre vous. Côté confort rien n'est laissé de côté. La chamoisine est présente mais pas imposante ce qui en course à pied ne sera pas un handicap. Combien de filles me disent courir avec l'impression d'avoir une couche-culotte aux fesses.

 

J'ai apprécié également d'avoir les cuisses qui ne se retrouvent pas comprimées, ce qui sur du longue distance peut d'avérer catastrophique et même question look pas envie de ressembler à une paupiette. Je parlais bien d'un côté glamour voyons.

Vous pouvez opter pour la trifonction intégrale en une seule partie ou en version deux pièces pour favoriser les pauses "pipis" par exemple.

 

 

 

Triathlon de Deauville

Betty Designs

 

http://www.bettydesigns.com/

 

SMASH FEST QUEEN

Pour être la reine du triathlon

 

http://www.smashfestqueen.com/

 

 

Hillary Biscay et Michèle Landry ont créée cette marque pour vous les filles car elles n'étaient pas satisfaites de ce qu'elles trouvaient sur le marché. Beaucoup de marques zappent le côté féminité.

 

Elles ont donc voulu rendre hommage aux filles les plus dures à cuire qui s'engagent dans des défis d'ultra endurance sans pour autant ne pas laisser parler leur côté femme.

 

Dernières tendances

J'espère que vous aussi vous arriverez à trouver la bonne trifonction. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise trifonction, elle doit avant tout s'adapter à votre morphologie. Ceci dit, il faut qu'elle soit bien près du corps pour éviter que l'eau ne rentre et qu'elle vous maintienne le plus possible dans vos efforts.

 

Dernier clin d'oeil pour la TriZoo Zèbre, mais là juste pour le fun car trop légère. Mais c'est assez rigolo.

 

N'hésitez pas à venir me demander conseils si vous souhaitez affiner votre choix, je vous aiderai avec plaisir.

 

 

 

MODE RUNNING POUR VOUS LES FILLES : TOUTES CHEZ LORNA JANE/

 

31/07/2015

Nouvelle collection visible sur le site de Lorna Jane en ce moment.

 

Mon coup de coeur question tenues de running c'est LORNA JANE. Et surtout depuis qu'une boutique s'est ouverte aux Galeries Lafayette à Paris. Car non seulement on peut toucher les matières, essayer tout ce qui nous plaît (et à vrai dire c'est toute la boutique) mais ce que j'adore par dessus tout c'est l'esprit qui y règne. Une ambiance conviviale, cool, dynamique et très souriante.
Chez Lorna Jane, on a l'impressio...n de se retrouver entre bonnes copines (y a quand même Bruno, mais il est super gentil, toujours aux petits soins et souvent le photographe officiel).

Les vêtements de sport peuvent s'adapter en fonction du sport pratiqué du plus soft (comme le yoga ou pilates...ou plus forcené) Il y a de belles brassières, j'en ai même utilisé une en triathlon car elle tient bien et garde de belles formes.
Si vous voulez concilier le look très féminin et ne pas négliger le confort, LORNA JANE répond à toutes vos attentes.
Un seul bémol reste le prix, mais il y a toujours des soldes et puis mieux vaut une tenue résistante au fil des années que d'amasser plein de fringues qui se détériorent au fil du temps et qui finissent au fond de l'armoire.

Voici une petite galerie de quelques tenues Lorna Jane. C'est plus qu'une marque de vêtements sport c'est un esprit que l'on partage à travers l'adage Moive, nourish, believe. Serez-vous aussi une sporty sister ?

 

http://www.lornajane.fr/fr/

https://www.facebook.com/OhMyTri

 

A gauche, Claire Lasies la coach des sorties running LJ, et à droite Mégane qui dirige la boutique en ligne et le site des Galeries Lafayette

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri