OH MY "CAFE DU CYCLISTE LADIES GRANFONDO"/ 08/05/2018

Une cyclo sportive 100% féminine ça ne court pas les routes. Alors les filles il faut foncer ! C'est l'occasion de se retrouver entre nous et de partager une aventure humaine en plus d'en avoir plein les mirettes et les gambettes !

 

Au départ de la Gaude vous aurez le choix de vous attaquer à deux parcours soit de 102km (1500D+) ou 116km (2400D+). Le départ se fera de la GAUDE un charmant petit village typique surplombant la mer et traversera le massif du Mercantour pour un finish sur VALBERG (parcours du 116km) ou GUILLAUMES(102km).

 

Vous trouverez le parcours détaillé et toutes les informations pour vous inscrire sur le site :

http://lamercantourcyclo.com/index.php/fr/parcours-ladies/

Afin de vous motiver et de commencer les présentations, j'ai choisi de réaliser quelques portraits de femmes déjà inscrites qui ont souhaité faire part de leurs parcours et de l'envie de partager cette cyclo.

PAROLES A AUDREY ZERBINI- 44 ans

J’aurai 44 ans cette année, je suis maman célibataire de deux enfants (13 et 10 ans). Le sport fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge, natationen sports études, ensuite un peu de tout.
À 40 ans, je me suis fixée des petits objectifs sportifs: le triathlon de Nice et des courses à pieds (10km et semi). Cette période tombait en même temps que mon divorce, cela a été une bonne thérapie.J’ai eu de bons résultats d’ailleurs malgré mon manque d’expérience et mon équipement basique.
J’ai beaucoup aimé, mais par faute de temps et annulations successives du tri de Nice, j’ai laissé tomber ces courses pour faire davantage de  trails. 
 
Grâce à mon boulot (hôtesse de l’air), j’arrive à m’entraîner en course à pieds.
Ma sœur, belle championne de triathlon s’est remise à faire des courses et donc de fil en aiguille l’envie d’en faire une avec elle est venue (même si on n’est pas du tout du même niveau).
J’étais partie pour le Natureman, mais nous avons finalement choisi l’half ironman de Nice en septembre.
Je pense que c’est un défi un peu trop élevé pour moi, mais maintenant je suis inscrite et donc je vais devoir m’entraîner.
Ma préparation passe par la cyclo course en mai, que j’ai découverte par lien sur Facebook, ensuite le tri games de Cagnes sur Mer. 
Voilà, je pars de loin, aucune expérience sur de longues distances, quelques kilos en trop et toujours mon vieux vélo acheté sur le bon coin, mais la volonté est là et le goût de la découverte aussi.
Que penser du cyclisme féminin? Mise à part, quelques exceptions en VTT, le vélo féminin n’est absolument pas représenté, alors la cyclo course réservée aux femmes c’est juste une idée formidable...

N'attendez pas pour venir nous rejoindre et on se motivera ensemble pour s'entraîner.

Bientôt un autre portrait d'une femme pleine de défis.

Et merci à cette organisation qui pense à nous Mesdames !

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri