Saint Valentin : faire su sport à deux c'est mieux !

OH MY ODLO - 10 km dans Paris un 14 Février

 

 

Là où certains préfèreront fêter la Saint Valentin autour d'un dîner romantique en foulant un flot de pétales de roses, j'ai préféré ne pas céder à une ambiance guimauve dégoulinante et opter pour un 10 km dans Paris et ce accompagnée de mon Valentin ou presque car lui c'est un "chamois" et il va partir dans un sas autour des 40 minutes. Et de toute manière, j'ai déjà eu le droit à un superbe bouquet de roses blanches quelques jours auparavant, donc la guimauve c'est bon quand même.

 

Et puis sitôt arrivée sur le village, équipée comme pour aller dévaler les pentes enneigées ou plutôt déjà prête pour l'ambiance lounge post ski, je ne cesse de croiser mes stars du running, celles qui nous font rêver avec des défis sport de plus en plus fort. Je tombe donc d'abord sur Corinne Steibel dite Coco, un sacré parcours épatant, une joie de vivre à toute épreuve. Nous ne nous sommes pas encore vues en "vrai" mais nous avons déjà beaucoup échangé sur notre partage de la course à pied. Derrière Coco, il y a toujours Marie, elles ne se quittent pas ces deux là elles ont même fait la Sainté Lyon ensemble.

 

Je me retourne et j'entrevois un tour de cou rose siglé Raid des Alizés, ce fameux raid inoubliable au coeur de la Martinique profonde. C'est Isabelle la triathlète que j'aurai plaisir à retrouver sur un objectif commun à Aix en Provence en mai prochain. Et que se racontent deux triathlètes féminines...des histoires de vélo. Heureusement Nadia arrive et nous raconte ses rocambolesques positions de yoga de la veille.

 

Ma tenue immaculée de blanc pour me fondredans le décor semble ne pas passer inaperçue et au passage ma Titi (Laetitia Froment) me caresse dans le sens su poil. Attention ne vous méprenez pas, elle adore ma moumoutte.

 

La village de la ODLO CRYSTAL RUN rend hommageaux stations comme Auron et Isola 2000 : on peut errer d'igloos en igloos et en profiter pour zieuter les tenues ODLO. J'avoue que la robe et le short violets primaloft me font de l'oeil et j'avoue être très surprise de leurs légeretés au toucher. Ne pas céder à la tentation du shopping...et d'ailleurs il en serait pas venue l'heure d'aller faire ces 10 km ?

J'ai fait un câlin à Monsieur le Pingouin

Tous les ingrédients de cette course "winter" sont réunis : pingoin, yeti, chamois, et régulièrement nous sommes arrosés de neige, en fait de mousse et il faut d'ailleurs gérer car ça glisse mais bon on en a voulu de l'ambiance sport d'hiver non ?

 

La parcours est assez roulant sur les berges de la Seine et le temps joue en notre faveur pour que la fête soit au rendez-vous.

 

Après avoir fait des bisous aux Run Chic pétillantes, je croise le fameux Jean Pierre Run Run qui croit avoir retrouvé la Reine des Neiges. Vous vous n'aviez pas remarqué ? La preuve en image :

https://www.youtube.com/watch?v=zjlDVhqz_zM

 

Je reste aux côtés d'Isabelle pendant la course et nous attendons la passage sous le Pont de l'Alma pour retrouver Steve. Steve une icône pour nous, le speaker, animateur, doudou même du Raid des Alizés. On a vécu quelque chose de très fort là bas et on tombe dans les bras l'un de l'autre évidemment. Ca donne un coup de boost !

Au final, cette course a le mérite de nous rassembler à un moment hivernal et pour ma part retrouver les copines. Du coup, on repart gonflé à bloc de toute cette énergie. Les batteries ont été aussi bien rechargées avec le vin chaud et la tartiflette tant attendues.


Ca permet de se plonger dans l'esprit sport d'hiver au contact des doudounes, polaires et autres bonnets. L'ambiance des folies douces est respectée. Les couples pourront aussi y touver un moment de partage, quoi de plus symbolique le jour de la Saint Valentin.

 

Sinon je vous déconseille de courir avec moumoutte, toque et moufles, je me suis rapidemet trouvée en surchauffe mais pour le fun ça valait le coup.

A l'arrivée, une seule envie jouer dans Hibernatus

Si, si j'ai très chaud là !

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri