OH MY SELF

L'origine de ce site et de cette volonté de créer une communauté passe par une petite présentation de MY SELF.

 

J'ai commencé à pratiquer le triathlon il y a  maintenant plus de 5 ans. L'idée a fait son chemin en accompagnant mon mari sur les compétittions. Un jour vient où l'on a envie de passer de l'autre côté de la barrière et de voir et surtout sentir la course de l'intérieur.

Auparavant, je fréquentais assidument les cours de fitness, RPM, Body Attack, Combat, Pump...j'avais donc un bon cardio. Le problème essentiel pour me lancer dans le triathlon résidait dans le fait que j'avais une trouille pas possible de l'eau voire une phobie.

Je vous le donne en 1000 cela remonte à l'école où on hésitait pas à vous mettre direct en situation c'est-à-dire à vous jeter dans l'eau et normalement ça se débrouille tout seul et ça nage. Le scenario n'a hélas pas fonctionné comme tel et je crois pouvoir dire pour un bon nombre de personnes de ma génération les traumatisés des bassins.

 

Et un jour j'ai décidé que l'eau et moi on serait désormais amie...Oui je te dompterai, tu ne passeras plus dans mes narines ni mon arrière-gorge à me faire étouffer. Maintenant c'est moi qui reprend le contrôle ! Bon là j'en fais un peu quand même, tout ça pour surtout vous dire qu'ANYTHING IS POSSIBLE.

 

Je me suis donc accrochée pendant plusieurs mois à dompter en moi cette peur panique de couler et aujourd'hui, j'adore cette sensation d'apaisement que les séances natation m'apportent. Je ne vous raconte même pas ma joie et ma fierté d'avoir réalisé mon premier triathlon en mer. C'était impensable quasi magique.

 

Et c'est pas fini ! Car après il faut aussi savoir rouler. Ca a l'air simple comme ça de savoir faire du vélo. Mais quand on vous parle de cales aux pédales autant dire que les premières images et les premiers souvenirs restent les chutes...même à l'arrêt faute de ne pas avoir décroché les chaussures assez rapidement.

 

 

Vous l'aurez compris décider de se mettre au triathlon demande des facultés de volonté, d'exigence, de persévérance et d'adaptation à différents milieux. Ce que j'ai envie c'est justement d'amener des personnes à se dépasser dans cette discipline, les accompagnant dans la découverte de celle-ci étapes après étapes.

 

 

 

 

 

 

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri