OH MY LED LENSER- SE07R

En 2016, j’avais participé à la Sainté Lyon et forte de cette expérience, j’ai tiré les leçons à savoir que l’outil indispensable pour une telle épreuve est la lampe frontale et que de son choix dépend la réussite de cette course. En effet, pas question pour cette édition 2018 de négliger cet aspect. En 2016, j’ai galère tellement me frontale était faible, ne tenait pas et elle m’a même lâchée vers le 40ème kilomètre. J’ai du finir la course à la lumière des autres traileurs en me mettant dans leurs traces et surtout en priant pour que le jour se lève plus vite. J’ai eu l’occasion de voir défiler des tas de faisceaux très puissants et j’ai eu le temps de me dire si je refais cette course (à ce stade j’en étais pas encore sûre), j’investirai dans une frontale digne de ce nom.
 

Sur le marché des lampes frontales, on vous parlera souvent de la NAO de PETZL mais disons le c’et un sacré budget. J’ai eu l’occasion de la porter également, c’est une vraie machine de guerre.

Pour ma part, une bonne frontale doit être puissante, légère et endurante. J’ai donc eu l’opportunité de tester la frontale SE07R de LED LENSER sur ma Sainté Lyon 2018, et donc lors de mes sorties nocturnes de préparation.  Lar marque LED LENSER est la marque emblématique de la lampe led avec son système de lentille munie d’un focus optimal.
 

Je ne vais pas vous livrer la fiche technique détaillée que vous pourrez retrouver sur le site de la marque mais ce qui me semble important de vous signaler à savoir son poids de 93 gr, sa puissance de 220 lumens (soit une portée de 130m),sa batterie rechargeable.  Le must de mon point de vue est le variateur automatique en fonction de la luminosité afin d’adapter au plus juste la puissance dont on a besoin et d’économiser au maximum l’éclairage.

La SE07R garde les mêmes fonctions que la NAO de PETZL  mais en beaucoup plus simple et surtout moins cher. Vous pouvez avoir 2 SEO7R pour le prix de la NAO.

L’utilisation est très facile :

  • 1 clic correspond à la pleine puissance,

  • 2 clics au mode automatique,

  • 3 clics au réglage de l’intensité,

  • 4 clics au mode clignotant,

  • 5 clics à l’éclairage rouge.

Quand je dis vraiment simple, c’est parce qu’il n’y a qu’un seul bouton à manipuler pour tous les réglages.
J’ai également apprécié sa petite taille et sa maniabilité. Dès que le jour s’est levé, j’ai pu la défaire aisément et la mettre dans ma poche. Grâce à sa légèreté (du notamment à la batterie poids plume),je l’ai complètement oublié. Elle fait corps avec nous.  Côté autonomie, une promesse d’environ 20h. A mon arrivée après 12h, elle n’était pas encore kaput, mais moi si !

Merci à l'agence de presse MRP pour le testing

http://www.morgan-rp.com/

 

Site LED LENSER : https://www.ledlenser.com/fr/

Comment me  joindre

 

Delphine JOUTEL
delphine.joutel@ohmytri.fr
Téléphone : 06 12 69 57 57

https://www.instagram.com/ohmytri/

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site Web toute l'actualité de la communauté OH MY TRI et sur la page communautaire FACEBOOK Oh My Tri